Nouvelles

BinckBank va continuer à se concentrer sur ses activités de base

by Isabelle van Ast | nov. 11, 2013
Lancement d’une enquête sur la vente de BPO (Business Process Outsourcing) et des activités de logiciels et de licence d’Able B.V. ou sur la collaboration de ceux-ci avec des tiers.

BinckBank lance, dans le cadre d’un projet de désinvestissement, une enquête sur les possibilités d’une vente ou d’une collaboration pour ses activités non bancaires, à savoir le BPO et les activités de logiciels et de licence. Les activités de logiciels et de licence sont effectuées par Able B.V., une unité indépendante de BinckBanck N.V. Les services BPO sont assurés par BinckBank N.V. (Professional Services). Les unités susmentionnées travaillent conjointement sur le marché sous le nom d’« Able ».

BinckBank donne, avec ce projet de désinvestissement, une priorité stratégique à une réalisation accélérée de sa stratégie Retail pour les services (européens) de courtage en ligne et de gestion d’actifs.

Able est le leader du marché aux Pays-Bas dans le domaine des activités non bancaires susmentionnées, activités où l’on doit continuer d’investir pour aboutir à un résultat positif. Une vente ou une collaboration éventuelles avec d’autres parties offrent aux activités non bancaires d’Able une meilleure base pour la réalisation du potentiel que cette unité de BinckBank (Professional Services) a généré. La direction d’Able soutient cette investigation et est favorable à un rachat ou à une collaboration avec d’autres parties. Les services d’Able aux gestionnaires d’actifs indépendants et à leurs clients (particuliers) ne font pas partie de l’enquête.

Les Comités d’Entreprise de BinckBank N.V. et d’Able B.V. sont en train d’être consultés.

Lors de cette enquête, BinckBank servira aussi bien que possible les intérêts de toutes les parties prenantes, parmi lesquels les employés, les clients et les actionnaires. La qualité des services aux clients professionnels reste garantie, et ce quel que soit le résultat de l’enquête.

BinckBank est notamment conseillé dans cette enquête par Kempen & Co.

BinckBank informera le marché quant aux résultats de l’enquête dès que cela s’avèrera nécessaire.

À propos de BinckBank N.V.
BinckBank est le plus grand courtier néerlandais en ligne et indépendant, dédié aux investisseurs actifs. Nous figurons parmi le top 5 des traders européens. Nous proposons à nos clients un accès rapide et avantageux aux principaux marchés financiers mondiaux ; nous proposons également des services en ligne de gestion d’actifs, des solutions d’épargne en ligne et des informations très détaillées sur les marchés. Outre les investisseurs privés, BinckBank compte parmi ses clients des gestionnaires de fortune, des banques, des assureurs et des caisses de retraite. Avec son produit en ligne (BPO), BinckBank se charge de l’intégralité du processus des transactions et de l’administration des services bancaires. S’ils désirent réaliser eux-mêmes les opérations, nos clients professionnels peuvent n’acheter qu’une licence de logiciel.

BinckBank est un courtier en ligne indépendant coté à la Bourse Euronext d’Amsterdam. La société possède des établissements aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Italie et en Espagne. À la fin 2012, BinckBank avait 590 postes équivalents temps plein (ETP). Les activités de BinckBank s’effectuent dans le cadre de deux spécialités : Retail et Professional Services. Créée en 2000, BinckBank a maintenant plus de 762 000 comptes.

Contact Presse
Harmen van der Schoor
t     + 31 20 - 522 03 78
e    hvdschoor@binck.nl

Relations Investisseurs
Nelleke Nederlof
t     + 31 20 - 522 03 72
e    nnederlof@binck.nl

 

Communiqués de presse peuvent être consultés sur www.binck.com