Nouvelles

BinckBank Professional Services et Syntel s’associent pour former Able

by Isabelle van Ast | janv. 29, 2013
BinckBank Professional Services et Syntel -une filiale de BinckBank- se sont associés et réalisent désormais leurs activités sous le nom d’Able. Cette nouvelle société indépendante est spécialisée dans la conception, le développement et le traitement des plateformes et logiciels pour les placements et l’épargne. Able propose aux gestionnaires d’actifs, banques, assureurs et caisses de retraite un degré élevé d’automatisation ; pour ces processus, ils peuvent ainsi parvenir à une réduction structurelle de leurs coûts de 50 %. La nouvelle entreprise indépendante est déjà active aux Pays-Bas et en Belgique. À terme, son objectif est de s’étendre en Europe.
Pieter Aartsen, membre du directoire de BinckBank et PDG d’Able : « En raison de la pression sociale sur la structure bénéficiaire des banques et des assureurs et de l’intensification des nouvelles réglementations, les établissements financiers recherchent des solutions informatiques leur permettant de réduire structurellement et de mieux maîtriser leurs coûts liés aux processus et systèmes. Able est en mesure d’adapter ses services et produits en cas de modification des circonstances chez les clients. Notre mission consiste à ajouter de la valeur pour nos partenaires. »

Grâce à la mise en commun du traitement des opérations et du développement des logiciels, Able propose aux établissements financiers la possibilité de choisir le produit ou le service qui correspond le mieux à leurs besoins en matière d’automatisation. Able fournit des logiciels sous licence – l’établissement financier peut alors les utiliser de manière indépendante – ou des prestations de service BPO (externalisation des processus d’entreprise). Able peut ainsi se charger de l’ensemble des processus liés aux placements et à l’épargne.

Able ajoute un nouveau concept : SaaS. Le concept SaaS externalise le matériel et les logiciels : Able s’occupe du centre de données, de la gestion technique de la plateforme, du développement des logiciels et de la gestion des tests, des incidents et des problèmes. Dans ce concept, le client conserve sa flexibilité : il peut aménager et gérer lui-même ses processus opérationnels. D’une manière générale, cette solution s’avère de 60 à 80 % moins onéreuse que les solutions « sur site ».

Pour en savoir plus : www.able.eu

À propos d’Able B.V.
Able est le spécialiste de la conception, du développement et du traitement des plateformes et logiciels pour les placements et l’épargne. Cette société fournit un degré élevé d’automatisation à de faibles coûts ; elle constitue le partenaire digne de confiance de gestionnaires d’actifs, banques, assureurs et caisses de retraite de premier plan. Able collabore uniquement avec des établissements financiers qui disposent d’une autorisation. Cette focalisation lui a permis d’obtenir une position de leader aux Pays-Bas. Le degré élevé de satisfaction de la clientèle s’explique par la faculté d’Able à tenir compte des tendances du marché, par ses solutions innovantes et l’ajout de valeur fourni aux propositions des partenaires. Toutes ces activités sont réalisées par une équipe passionnée composée de plus de 200 professionnels qui se chargent de réaliser leurs promesses. Cette approche a fait que nous occupons une position de leader aux Pays-Bas ; elle nous donne aussi la confiance nécessaire pour proposer nos produits dans d’autres pays européens. Notre ambition est de devenir un leader européen dans notre branche. Résultat de la mise en commun de Syntel et BinckBank Professional Services, Able fonctionne de manière indépendante au sein de BinckBank N.V.

À propos de BinckBank N.V.
BinckBank est le plus grand courtier néerlandais en ligne et indépendant, dédié aux investisseurs actifs. Nous figurons parmi le top 5 des traders européens. Nous proposons à nos clients un accès rapide et avantageux aux principaux marchés financiers mondiaux ; nous proposons également des services en ligne de gestion d’actifs, des solutions d’épargne en ligne et des informations très détaillées sur les marchés. Outre les investisseurs privés, BinckBank compte parmi ses clients des gestionnaires de fortune, des banques, des assureurs et des caisses de retraite. Avec son produit en ligne (BPO), BinckBank se charge de l’intégralité du processus des transactions et de l’administration des services bancaires. S’ils désirent réaliser eux-mêmes les opérations, nos clients professionnels peuvent n’acheter qu’une licence de logiciel. BinckBank est un courtier en ligne indépendant coté à la Bourse Euronext d’Amsterdam. La société possède des établissements aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Italie et en Espagne. À la fin 2011, BinckBank avait 611 postes équivalents temps plein (ETP). Les activités de BinckBank s’effectuent dans le cadre de deux spécialités : Retail et Professional Services. Créée en 2000, BinckBank a maintenant plus de 630 000 comptes.

Contact presse :
Harmen van der Schoor
t: +31 (0)20 – 522 03 78
e: hvdschoor@binck.nl

Relations Investisseurs :
Nelleke Nederlof
t: +31 (0)20 - 522 03 72
e: nnederlof@binck.nl
Communiqués de presse peuvent être consultés sur www.binck.com